La Menuiserie

Un petit résumé de notre menuiserie et son histoire de création.

En 2007, Patrick a terminé son apprentissage en menuiserie au Lycée Technique Privé Emile Metz (LTPEM). Après avoir reçu son DAP, il s’est inscrit à la formation pour le brevet de maîtrise, qu’il a terminé avec succès 3 ans plus tard.

En 2017, le rêve de l’indépendance est devenu réalité pour Patrick Bichler, maître menuisier. A 29 ans, après 10 ans d’expérience dans la profession, il a osé le pas vers l’indépendance.

Patrick a repris la menuiserie dénommée „Schreinerei Schreiner“ à Remich et il a établit la Menuiserie Bichler.

L’équipe

Disposant actuellement de 6 personnes à temps plein dans l’atelier, nous arrivons à réaliser la fabrication et le montage. Le bureau est soutenu par une secrétaire.

« L’objectif est de devenir une entreprise formatrice ».

Le choix pour un métier dans l’artisanat ne va plus de soi. Il est d’autant plus important de soutenir l’apprentissage afin de trouver des jeunes motivés.

„La digitalisation constitue un des plus grands défis pour notre secteur“.

La formation continue est nécessaire pour faire face aux nouvelles technologies et à la constante optimisation des produits.

Nous cherchons:

Maître Menuisier/ière ou Technicien/ne (BTS)

 
Mission:
Prendre contact avec le client, préparation des offres et des factures, traitement des commandes, achat des matériaux, contrôle de la production, organisation des chantiers.
 
Profil:
  • Maître menuisier ou Technicien
  • Expérience professionnelle dans les domaines d'activités précités
  • Méthode de travail indépendante
  • Langues : allemand et/ou français, le luxembourgeois constitue un atout
  • Permis de conduire B
 
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail: info@menuiserie-bichler.lu